La croissance de E Ink portée par le LCD et les lecteurs ebook

Nicolas Gary - 08.02.2013

Edition - Economie - lecteurs ebook - résultats - chiffre d'affaires


Le premier fabricant d'écrans à base d'encre électronique, E Ink Holding, vient de livrer ses résultats pour le mois de janvier 2012, avec une augmentation particulièrement importante du chiffre d'affaires. Avec 2,57 milliards NT$, soit une hausse de 82 % par rapport à janvier 2012, la firme est sous des cieux cléments...

 

 


L'écran Triton, de JetBook

 

 

Le président de la compagnie assure que la diversification des segments a porté ses fruits, alors que E Ink développe des solutions d'écrans pour téléphones portables, montres, des étiquetages et autres. 

 

Cependant, les segments des écrans pour lecteurs ebook et de LCD sont toujours les plus importantes. « Nous sommes satisfaits de la performance de l'entreprise. Notre part de marché sur les lecteurs ebook reste forte et les ventes de LCD, via la filiale Hydis, a répondu aux attentes », promet Scott Liu, le chairman. (voir le communiqué)

 

Les prochains rendez-vous de la firme apporteront de nouveaux produits et des présentations intéressantes. Mais c'est avant tout au mois de février, le 26, à Taipei, que la firme présentera son rapport financier pour le 4e trimestre de 2012 et les premières perspectives de résultats pour le premier trimestre 2013.