La cuisine en famille : Lady Gaga préface le livre de recettes écrit par son père

Clément Solym - 22.08.2016

Edition - Les maisons - Lady Gaga livre - recette cuisine livre - restaurant italien recettes


On lui connaissait des goûts extravagants en matière vestimentaire, mais la plus Gaga des Lady montre qu’elle peut étonner. Voici qu’elle signe la préface d’un ouvrage écrit par son père, Joe Germanotta. Le livre réunit des recettes de cuisine, et sera publié par une maison indépendante, Post Hill Press. Alors là... de Gaga, on passe à baba ?

 

Lady Gaga Artwork

Khanillion, CC BY ND 2.0

 

 

Joe Germanotta est connu pour son restaurant italien, situé à New York, nous apprend 7 de Table – que sa fille lui a d’ailleurs offert en 2012. On travaille en famille, chez les Gaga. Non seulement la fille est une diva pop, mais elle serait aussi fin gourmet et particulièrement portée sur la gastronomie. 

 

Lady aussi à l’aise dans une cuisine que sur scène, tout cela laisse rêveur. Et avant de se rendre au Joanne Trattoria, situé dans l’Upper West Side de New York, on pourra donc jeter un œil au livre de cuisine qui sortira ce 22 novembre prochain. 

 

Les recettes sont manifestement sorties des cuisines du restaurant, avec une orientation classique italienne. Et dans l’ouvrage, Joe a manifestement rajouté en plus des anecdotes d’événements survenus dans son établissement. 

 

Il y partagera des recettes familiales italiennes que le temps a éprouvées – notamment des boulettes de viande diaboliques, ou encore des Nutellasagna. Là, ce n’est plus de l’ordre du diabolique, mais du monstrueux... 

 

 

 

« La famille, la nourriture et l’amour sont le fondement sur lequel Joe Germanotta et son épouse, Cynthia, ont élevé leurs filles, Natali et Stefani [NdR : aka Lady Gaga, donc] », explique la présentation du livre. Le nom donné au resto est par ailleurs une référence à la sœur de Joe, décédée quand elle était enfant. Quant à Lady G., elle signera donc la préface de l'ouvrage particulièrement attendu.

 

Joanne Trattoria Cookbook: Classic Recipes and Scenes from an Italian American Restaurant n’a pas encore été revendiqué par un éditeur français. 

 

 

 

Une photo publiée par Lady Gaga (@ladygaga) le

 

Un gateau Lady Baba ?