La danse à la barre verticale pour attirer le lecteur en bibliothèque

Julien Helmlinger - 18.01.2013

Edition - Bibliothèques - Bibliothèques - Ecosse - Danse


En Écosse, les autorités de Midlothian ont lancé des cours libres, de conditionnement physique et autre danse à la barre verticale, dans l'optique de stimuler le public à la fréquentation du service public bibliothécaire. La séance est programmée à la bibliothèque Mayfield de Dalkeith, le 2 février, à l'occasion du Love Your Library Day.

 

 

Initiative renversante (CC by nd 3.0 via deviantART)

 

 

Entre autres activités ludiques, les autorités invitent également le grand public à participer à des matchs de « tennis de table booky », une variante du sport dans laquelle on utilise des livres à la place des raquettes.

 

Comme le rapporte The Guardian, Bob Constable, conseiller en charge du service public et des loisirs, a déclaré : « Le Love Your Library Day est une merveilleuse occasion pour nous tous de célébrer les bibliothèques et le rôle extrêmement important qu'elles jouent dans le cœur de notre communauté locale. »

 

« La séance de remise en forme à la barre est une façon amusante et intéressante d'inciter plus de gens à venir dans nos bibliothèques, à essayer tous les services offerts, et finalement, à emprunter plus de livres. [...] Mais elle n'est pas la seule activité offerte. Je suis ravi de voir un tel éventail d'événements gratuits et passionnants organisés pour marquer cette occasion spéciale. »

 

En effet seront organisés également une séance de danse écossaise et un défi Xbox destiné aux plus jeunes. À noter que la classe de danse à la barre, organisée entre 13h30 et 15h00, est réservée à un public âgé de seize ans ou plus.