La danse à la barre verticale pour attirer le lecteur en bibliothèque

Julien Helmlinger - 18.01.2013

Edition - Bibliothèques - Bibliothèques - Ecosse - Danse


En Écosse, les autorités de Midlothian ont lancé des cours libres, de conditionnement physique et autre danse à la barre verticale, dans l'optique de stimuler le public à la fréquentation du service public bibliothécaire. La séance est programmée à la bibliothèque Mayfield de Dalkeith, le 2 février, à l'occasion du Love Your Library Day.

 

 

Initiative renversante (CC by nd 3.0 via deviantART)

 

 

Entre autres activités ludiques, les autorités invitent également le grand public à participer à des matchs de « tennis de table booky », une variante du sport dans laquelle on utilise des livres à la place des raquettes.

 

Comme le rapporte The Guardian, Bob Constable, conseiller en charge du service public et des loisirs, a déclaré : « Le Love Your Library Day est une merveilleuse occasion pour nous tous de célébrer les bibliothèques et le rôle extrêmement important qu'elles jouent dans le cœur de notre communauté locale. »

 

« La séance de remise en forme à la barre est une façon amusante et intéressante d'inciter plus de gens à venir dans nos bibliothèques, à essayer tous les services offerts, et finalement, à emprunter plus de livres. [...] Mais elle n'est pas la seule activité offerte. Je suis ravi de voir un tel éventail d'événements gratuits et passionnants organisés pour marquer cette occasion spéciale. »

 

En effet seront organisés également une séance de danse écossaise et un défi Xbox destiné aux plus jeunes. À noter que la classe de danse à la barre, organisée entre 13h30 et 15h00, est réservée à un public âgé de seize ans ou plus.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.