La Digital Bookmobile, encore plus high-tech pour 2012

Clément Solym - 09.02.2012

Edition - Bibliothèques - Digital Bookmobile - Bibliothèque ambulante - High-Tech


Pour sa tournée 2012 aux États-Unis, La Digital Bookmobile, bibliothèque ambulante, revient plus numérique que jamais. « Ce n'est pas la bibliothèque ambulante de votre grand-mère », explique Cheryl Kennedy, directrice adjointe de la bibliothèque publique de Glendale, qui reçoit l'itinérante en février.


« Cette bookmobile est pleine de gadget high-tech, de démonstrations interactives et de vidéos instructives en haute définition. », ajoute-t-elle à The Arizona Republic. 

 

 

 

En vadrouille, la bibliothèque originale propose d'apprendre à télécharger des livres numériques et de découvrir quels sont les périphériques mobiles compatibles avec ses services de téléchargement.

 

Les visiteurs pourront ainsi essayer les dernières tablettes, smartphones et lecteurs du marché (Kindle, iPod, Nook, BlackBerry, etc.).

 

S'y trouvent également : des ordinateurs connectés en haut débit que la société de Cleveland OverDrive met à disposition, des écrans haute-définition, un système audio haut de gamme (premium), et des lecteurs multimédia portables.

 

Ceux qui possèdent une carte pour cette bibliothèque peuvent utiliser les services de téléchargements 24/24h et 7/7J sur le site de la Digital Bookmobile, possédant un catalogue allant des bestsellers du moment aux grands classiques de toujours.