La fiction érotique ferait oublier les lauréats de la littérature

Clément Solym - 27.11.2012

Edition - International - Fiction érotique - Lauréats - Etude


Comme semble le démontrer une récente étude révélée sur le site commercial de Rakuten, Play.com, les ventes actuellement emballées de « porno pour mamans » ne montrent aucun signe d'accalmie. Tandis que les Fifty Shades of Grey se sont écoulées à plus de 40 millions d'exemplaires depuis parution en mai 2011, cet engouement insatiable pour la fiction érotique irait jusqu'à faire oublier les grands classiques du genre ou encore les lauréats de la littérature contemporaine.

 

Creative Commons @ D.R.

 

 

D'un point de vue commercial au Royaume-Uni, les finalistes du Man Booker Prize ne sont pas en mesure de rivaliser avec E.L James et compagnie. Et le verdict serait sans nuances, tandis que l'on estime le genre érotique comme désormais à 4000 % plus populaire que la shortlist, en se fiant au nombre de recherches entrées depuis le 16 octobre par les usagers de la plateforme commerciale.

 

Le directeur marketing de Play.com, Adam Stewart, a déclaré : « Alors que nous n'étions pas surpris de constater un accroissement des ventesde fiction érotique sur le site, nous avons été choqués de combien elles font oublier les romans primés comme le Bring up the Bodies de Hilary Mantel. »

 

Désormais les ventes de la série Reflected in You, de Sylvia Day, dominent le genre en représentant 36 % des oeuvres érotiques écoulées sur le site internet. Mais le premier opus de la trilogie de E.L James, loin de se faire oublier, continue de provoquer plus de 100.000 recherches chaque semaine sur Play.com.

 

L'occasion d'effeuiller le top des ventes érotiques sur le site internet, depuis annonce de la shortlist du Man Booker Prize :

 

1.       Reflected in You – de Sylvia Day
2.       Fifty Shades Freed – de E.L. James
3.       Fifty Shades Trilogy Boxed Set – de E.L. James
4.       Fifty Shades Darker – de E.L. James
5.       Bared to You – de Sylvia Day
6.       Entwined with You – de Sylvia Day
7.       Destined to Play – d'Indigo Bloome
8.       Eighty Days Yellow – de Vina Jackson
9.       Haven of Obedience – de Marina Anderson
10.    Forbidden Desires – de Marina Anderson

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.