La fin de l'application Eden Reader ? La Martinière cède à Apple

Clément Solym - 04.07.2011

Edition - Economie


Ce 1er juillet est une date importante. Jusqu'à lors, trois groupes s'étaient réunis pour tenter de contrer la puissante machine que représentait Apple avec son iBookstore. La Martinière, Flammarion et Gallimard avaient lancé Eden Livres, leur propre application, pour ne pas avoir à donner leurs ouvrages numériques à Apple...

Mais là, changement de contexte et de décors. En effet, près de 150 ebooks sont désormais disponibles sur l'iBookstore, et à la fin de l'été, coquillages et crustacés, on devrait pouvoir se procurer l'ensemble du catalogue.


Selon le communiqué diffusé par le groupe, c'est le vote de la loi Prisunic, permettant à l'éditeur de fixer le prix de vente de ses livres numériques, qui aura été décisive, en ce qu'elle « garantit une égalité de traitement entre tous les libraires ».

D'autre part, « cet accord, élaboré en tenant compte des spécificités du marché français, permet à l'ensemble des éditeurs diffusés par Volumen, filiale de diffusion et distribution de La Martinière Groupe, de franchir une étape décisive dans la promotion de leurs ouvrages », ajoute-t-on.

Par ailleurs, précise le PDG, Hervé de la Martinière, les tarifs de vente ne se restreindront pas au cadre qu'Apple souhaitait imposer, à savoir la fourchette entre 9,99 € et 19,99 €, mais seront bien fixés par l'éditeur, comme il l'entend. « Si nous indiquons un prix à 13,50 euros, il sera simplement porté à 13,99 euros, et si nous voulons fixer un tarif à 23,50 euros, il sera à 23,99 dans l’iBookstore. »

Deux premiers ebooks sous forme de beaux livres devraient sortir sous peu.

Selon nos informations, le groupe Editis, depuis le vote de cette fameuse législation, pourrait également basculer du côté Apple de la Force, alors que jusqu'à présent, la maison refusait de donner ses fichiers à la firme.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.