Yasmina Khadra romance la fin du règne de Kadhafi

Victor De Sepausy - 17.06.2015

Edition - yasmina - Khadra - Kadhafi


A l’occasion de la prochaine rentrée littéraire, les éditions Julliard publieront le nouvel opus de Yasmina Khadra, La dernière Nuit du raïs, le 24 août prochain. Si, en France, l’information n’est pas encore trop relayée, elle est déjà savamment distillée à l’étranger, rapporte Le Figaro.

 

En déplacement pour le Salon du livre de Bilbao, en Espagne, l’auteur de La Fille du pont a assuré que « les plus grands écrivains se seraient intéressés à Kadhafi. Tolstoï aurait aimé, Homère ou Shakespeare aussi ». A vous de trouver derrière ces noms célèbres, lequel il convient donc d'ajouter…

 

Au menu de ce livre, une vue de l’intérieur de la fin d’un règne de Mouammar Kadhafi, puisque le roman sera écrit à la première personne, une façon de coller directement à ce qui pouvait se passer dans la tête du défunt dictateur libyen.

 

 

(Crédits photos : CC BY SA 2.0 -  ActuaLitté)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782260021940

Qu'attendent les singes

Une jeune fille est découverte assassinée dans la forêt de Baïnem, dans les environs d'Alger. Une femme intègre mène l'enquête. Elle ignore qu'elle va devoir affronter un homme qui fait partie de ceux qui contrôlent l'Algérie d'aujourd'hui. Intouchables, maîtrisant tous les secteurs de la vie du pays, on ne les cite jamais, mais tout le monde les connaît. La seule évocation de leur nom provoque la terreur. Le combat implacable de cette femme exceptionnelle va la conduire au coeur des dérives d'une nation livrée aux

J'achète ce livre grand format à 19.50 €