Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La Fnac de Quimper ouvrira demain ses portes

Clément Solym - 22.05.2012

Edition - Economie - Fnac - Quimper - syndicats


Dès demain, les habitants de Quimper pourront se réjouir de trouver une nouvelle boutique Fnac dans leur ville, alors que dans le centre commercial Glann Odet, ont fleuri les nouvelles boutiques. 

 

« Le magasin de 1850m² accueillera un espace kids et un espace musique avec un bar numérique », explique la chaîne qui s'inscrit dans le projet d'agrandissement du centre commercial Géant-Cornouaille, lequel accueillera donc une vingtaine de boutiques supplémentaires. « Ce magasin est plus grand que ceux de Brest ou de Vannes. Sa nouveauté : un espace entièrement dédié aux enfants avec livres, CD, DVD… Mais aussi un rayon maison et design avec du petit électroménager tendance », assure Jean-Christophe Catonné, le nouveau directeur. directeur.

 

 

 

Ici, la Fnac propose donc le nouveau concept avancé par Alexandre Bompard, le PDG. « L'idée est de permettre aux clients de tester et de prendre en main les articles tout en ayant le conseil de vendeurs expérimentés. C'est ce qui fait la marque de la Fnac », ajoute le Jean-Christophe Catonné. (via Quimper MaVille)

 

Si l'ouverture de ces différentes boutiques va ouvrir quelques perspectives d'emploi, les syndicats n'oublient toutefois pas que la situation de la Fnac est aujourd'hui très délicate.

 

Une manifestation avait été organisée en avril dernier, devant l'établissement de Saint-Lazare à Paris, alors qu'une vague de licenciements était organisée. « Ce qui compte, c'est de se faire entendre, et si la direction ne souhaite pas nous écouter, nous trouverons d'autres moyens pour y parvenir. Les négociations salariales ont effectivement eu lieu, mais concrètement, il ne s'est rien passé », nous précisait un syndicat. (voir notre actualitté)

 

Pour l'heure, on compte 80 emplois créés dans le cadre de cet agrandissement du centre, et la Fnac disposera pour sa part de 44 employés.