La foire du livre de Milan inaugure ses rencontres littéraires avec Asli Erdogan

Nicolas Gary - 05.01.2017

Edition - foire du livre de Milan - Tempo di Libri rencontre - Asli Erdogan liberté expression


« Là où il y a des livres vivent des idées : libres et en mouvement. Du moins est-ce ainsi que cela devrait être. » Le Salon du livre de Milan, Tempo di libri, a choisi de mettre la semaine prochaine la liberté d’expression à l’honneur ce jeudi 12 janvier, en consacrant un événement à Asli Erdogan. Une rencontre avec Pinar Selek autour de la liberté de la presse est également prévue.

 

 

 

Il s’agit là d’un premier rendez-vous, qui se jouera dans l’une des salles du Teatro Dal Verme. Une rencontre avec la sociologue Pinar Selek, qui a notamment écrit sur le négationnisme ordinaire – et plus spécifiquement sur la question arménienne – est annoncée.

 

Une intervention d’Asli Erdogan est également prévue, par visioconférence, depuis la Turquie. Au cœur des échanges se retrouveront les thèmes essentiels autour du procès qui se déroule en Turquie, impliquant l’écrivain ainsi que plusieurs autres accusés. L’État turc les considère comme coupables de complicité avec le PKK, parti travailliste kurde.

 

« Cet événement inaugure une série de rencontres qui anticiperont la première édition de Tempo di Libri, la nouvelle foire de l’édition italienne, prévue à Fiera Milano, du 19 au 23 avril 2017. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.