La présidente de la joint venture réunissant l’Association des éditeurs italiens et la société Fiera Milano, vient d’annoncer sa démission. Responsable de La Fabbrica del Libro, entreprise qui organise l’événement Tempo di Libri – la foire du livre de Milan – Renata Gorgani, a annoncé qu’elle quittait ses fonctions ce 14 décembre.
Renata Gorgani
L’Association des éditeurs italiens, ou AIE, est désormais dans l’obligation de trouver rapidement un prochain président. La Fabbrica del Libro qui réunit l’AIE et Fiera Milano va en effet se sentir un peu orpheline, sans la présidente Gorgani.
Le fait est que ce départ pourrait plutôt s'apparenter à une politique de bouc émissaire : on coupe court, après une première édition pas véritablement réussie. Déjà le départ de la directrice de la manifestation, en soi, avait jeté un froid dans l'organisation, quand bien même on conservait le sourire...
Renata Gorgani, directrice générale de la maison d’édition Il Castoro (jeunesse), assure partir sans regret. « Ce fut une année pleine de défis, également enthousiasmante et complexe. Je ressens maintenant la nécessité de me consacrer pleinement à ma maison et aux affaires dont je m’occupe », assure-t-elle.
Et de remercier toutes les équipes qui ont permis la concrétisation de la première édition de cette fois, avant de prendre ses cliques et ses claques....
Pas de commentaires