La foire du livre pour enfants de Dubaï reportée

Clément Solym - 18.12.2009

Edition - Les maisons - foire - livres - enfants


Un communiqué émis par les organisateurs de la première foire du livre pour enfant de Dubaï, la Fondation Mohammad bin Rashid Al Maktoum, indique que celle-ci devrait être reportée. Initialement prévue du 3 au 10 Février 2010, des ennuis financiers pourraient être à l'origine de cette décision.


Dédiée au partage autour de l'édition Arabe pour enfants et de la culture Arabe, nous ne savions pas précisément combien d'éditeurs devaient être présents. Mais il semblerait que l'évènement ait retenu l'attention de plus de 200 éditeurs internationaux, désireux de renforcer leurs liens avec l'édition Arabe.

Depuis l'annonce de cette foire au printemps dernier, la Fondation souhaitait donner un coup de projecteur international à la lecture pour enfants. L'objectif de cette foire du livre de Dubaï était de faire naître ou de cultiver des habitudes de lecture chez les enfants Arabes et d'améliorer la qualité de la littérature enfantine Orientale.

Pour Jamal Al Shehhi, « la littérature de jeunesse Arabe représente des opportunités l'industrie du livre et notre objectif est d'encourager les éditeurs internationaux à contribuer à l'amélioration de la qualité de l'œuvre littéraire. »