La fortune de J.K. Rowling n'est plus ce qu'elle était

Clément Solym - 08.03.2012

Edition - International - JK Rowling - richesse - millionnaire


Si l'on en croit le magazine Forbes, même les hommes et les femmes les plus riches de la planète ont vu leur fortune rétrécir... dans une moindre mesure. Preuve en est, J.K. Rowling, l'auteure de la série Harry Potter, ne fait plus partie cette année du club très fermé des milliardaires de ce monde.

 

Forbes a sa propre explication : « De nouvelles informations concernant la somme de 160 millions de dollars donnés en actions charitables par Mme Rowling, combinés à un taux d'imposition fort en Grande-Bretagne, expliquent la sortie de l'auteur d'Harry Potter de notre liste de cette année ». Cette année, JK Rowling n'est donc que millionnaire... mais peut-être pas pour longtemps.

 

Car JK Rowling enchaîne les projets. L'auteur a annoncé il y a quelques jours sa volonté de changer d'éditeur et de publier un livre pour adultes (voir notre actualitté). De plus, le lancement de son site Pottermore est très attendu, voire même un peu trop. 

 

Le retard accusé par le développement du site a laissé bien des fans dans le désarroi : Pottermore était censé être ouvert au mois de septembre dernier (voir notre actualitté).  Charme ou malédiction ?