La fortune de Jeff Bezos rabotée de quelques milliards de dollars

Nicolas Gary - 03.01.2015

Edition - Economie - Jeff Bezos fortune - actions société Amazon - année noire 2014


Pointé du doigt comme le responsable de tous les maux – et certainement coupable de quelques-uns, au moins – Amazon a connu la pire de ses années, depuis 2008. Avec pour conséquence d'avoir fait perdre beaucoup d'argent au grand patron, Jeff Bezos. 

 

jeff bezos amazon actions valeur société

 

 

Les avoirs personnels de Bezos ont en effet perdu 7,4 milliards $ en valeur, au cours de l'année 2014, alors que les actions de ce géant du commerce en ligne ont chuté de plus de 22 %. Avec 84 millions de parts sociales, Bezos ne représente toutefois que 18,3 % de la société, et disposera donc d'un matelas de 26,1 milliards $ pour débuter l'année 2015. 

 

Année noire, donc, avec, entre autres, le lancement raté du smartphone, le Fire Phone, trop cher, et n'ayant pas bénéficié de la promotion nécessaire pour exploser, avec un troisième trimestre qui aura coûté particulièrement cher. Les actionnaires ont été punis de ce que Bezos reste le seul aux commandes, avec une vision parfois difficile à partager. (via WSJ)

 

Si les rumeurs parlent dès lors de risque de faillite, on en est tout de même loin, et très loin : la croissance des ventes dans le e-commerce reste forte, et le développement de multiples services Web, autour du cloud computing, notamment, offrent des pistes non négligeables.

 

Non, finalement, le seul fait, c'est que Bezos a perdu quelques milliards de dollars...