La Française des Jeux vient soutenir la recherche sur... le jeu

Clément Solym - 15.02.2011

Edition - Société - française - jeux - recherche


La Française des Jeux, qui doit faire face avec aplomb à l’ouverture du marché des jeux d’argent en ligne, se met à investir dans la recherche sur les pratiques ludiques au sein de la société.

En effet, soit pour soigner son image soit pour mieux connaître ses clients, la Française des Jeux vient de signer un partenariat sur trois ans avec les universités Paris-Descartes et Paris 13. La société investira 270 000 euros dans les différents projets de recherches qui, dans les filières de sciences humaines, s’attacheront à étudier la place du jeu dans la société.


Les travaux soutenus financièrement par la Française des Jeux seront présentés chaque année avec de probables publications. Ce n’est pas la première fois que la FDJ tisse ainsi des partenariats pour aider à la recherche autour du jeu. La société intervient également dans le domaine de la santé afin de mieux connaître, et donc mieux maîtriser, les conduites additives autour des jeux d’argent.

Si les mises des joueurs servent d’abord à enrichir les quelques heureux élus des différents tirages, il faut croire que jouer permet aussi de soutenir la recherche en France, que ce soit dans les sciences humaines ou dans le domaine de la santé…