medias

La France s'engage pour “Des livres à soi“

Cécile Mazin - 22.12.2015

Edition - littérature jeunesse - livres enfants


« Des livres à soi » est un projet initié et conduit par le Salon du livre et de la presse jeunesse qui travaille depuis 30 ans à la démocratisation de l’accès à la lecture. Avec son École du livre de jeunesse, il conduit sur le terrain et tout au long de l’année des actions de médiation littéraire et de prévention de l’illettrisme.

 

 

Ce matin, au Palais de l’Élysée, 16 projets, parmi lesquels « Des livres à soi », ont été élus par les internautes ou avalisés par François Hollande dans le cadre de « La France s’engage ».

 

« La France s’engage est une démarche portée directement par le Président de la République et qui a vocation à mettre en valeur et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, d’intérêt général, portées par des individus, des associations, des fondations, des entreprises. »

 

Cet engagement va permettre au projet, dès 2016, de se développer à plus grande échelle en Seine-Saint-Denis et ailleurs, principalement dans des quartiers défavorisés « priorités de la ville ».




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.