La France soutient les professionnels du livre ivoiriens

Clément Solym - 07.10.2011

Edition - Société - cote - livre - ivoire


Après plus de dix ans de guerre civile larvée, et plus de cinq mois après la chute de Laurent Gbagbo, le ministre de la Culture Français a décidé d’apporter une aide aux professionnels du livre en Côte d’Ivoire.


Frédéric Mitterrand a décidé de soutenir la reprise d’activité de l’industrie du livre en Côte d’Ivoire qui avait été totalement interrompue au cours du premier semestre 2011 à cause de la crise post-électorale qui secouait le pays.

Au second semestre 2011, les libraires et les grossistes ivoiriens bénéficieront d’une prise en charge « à 50% de leurs frais de transport maritime et aérien pour les importations de livres français », informe le ministère dans un communiqué.

« À travers ce soutien, le ministre salue l'exemplarité commerciale des professionnels ivoiriens du livre dans un contexte particulièrement difficile. À ce titre, les principaux groupes français d'édition ont également pris des mesures spécifiques, notamment l'abandon d'une partie de leurs créances. »

De plus, les principaux groupes français d’édition ont pris des mesures d’aide spécifiques, telles que l’abandon d’une partie de leurs créances.