Avec ExpressEditeur.com, votre livre, en librairie, plus rapidement

Cécile Mazin - 10.09.2015

Edition - Librairies - éditeur express - livraison livres - filière libraire


Les librairies vont pouvoir commander des livres d’éditeurs auto-distribués, les recevoir sous 48 h, bénéficier d’une remise unique de 35 % avec des frais de port optimisés et disposer d’une traçabilité en temps réel. C’est la nouvelle prestation de la Générale Librest avec sa plateforme ExpressÉditeurs. 

 

 

 

Pour la librairie : il s’agit de répondre efficacement à la demande toujours plus exigeante des lecteurs. C’est un enjeu vital et lorsqu’il s’agit de livres édités par des petites structures, les délais et les conditions financières posent souvent problème.

 

Pour l’éditeur : c’est une possibilité de vendre en toute sécurité à 4000 points de vente du livre, être payé par virement sécurisé au moment de la commande et se simplifier les démarches logistiques. Dans le cadre d’un contrat non exclusif, ils peuvent profiter de cette plateforme pour élargir leur clientèle, fluidifier leurs échanges et ainsi se donner plus de temps pour le travail éditorial. 

 

Considérant que cette initiative profite à l’ensemble de la filière du livre, le Centre National du Livre a apporté son soutien financier à la plateforme qui sera opérationnelle au 4e trimestre 2015. Elle est déjà en ligne afin de permettre aux éditeurs de s’inscrire préalablement. Ils sont déjà une cinquantaine à y adhérer.