La Grande Bibliothèque à Montréal, une destination touristique

Clément Solym - 12.02.2009

Edition - Bibliothèques - grande - bibliothèque - montréal


La Grande Bibliothèque de Bibliothèque et Archives nationales du Quebec (BAnQ) située à Montréal va sur ses 4 ans (en avril 2009) et rencontre un succès toujours croissant. Actuellement c'est à peu près 55 000 personnes qui franchissent ses portes toutes les semaines. Et la plupart, 70 % y vont pour leur plaisir.

Cette bibliothèque forte de ses 4 millions de documents a plus d'un attrait pour les chalands avec de nombreuses animations, des expositions, des projections de documentaires, un espace dédié aux enfants et on en passe.

Il y a aussi cette architecture éclairée qui donne envie de se lover dans un des gros sièges confortables pour se plonger dans une intense lecture. selon la responsable des communications pour Bibliothèques et Archives nationales du Quebec, l'organisme qui gère la Grande Bibliothèque : « En plus de notre vocation culturelle, nous sommes une destination touristique ».

En effet, un certain nombre de visiteurs viennent de tout le Canada et parfois même d'autres pays pour se détendre quelques instants dans cette Grande Bibliothèque de la BAnQ, si agréable.