La Grande librairie célèbrera la beauté et la vie

Victor De Sepausy - 21.03.2018

Edition - Société - Grande librairie Busnel - François Busnel littérature - beauté vie litttérature


Hommage au beau, cet universel sans concept, et à la vie, sont prévus dans la Grande librairie de François Busnel, ce 22 mars. Rendez-vous à prendre sur France 5, à 20 h 50 pour un plateau spécial. Garantie 100 % conseils beautés littéraires...

 



 

C'est la beauté qui sauvera le monde... David Foenkinos, Prix Renaudot et Prix Goncourt des Lycéens, publie Vers la beauté (Gallimard). L’histoire d'un homme meurtri qui décide de tout quitter et tente de trouver une consolation dans l'art.
 

À ses côtés, le romancier Dany Laferrière signe un "roman dessiné" écrit à la main dans lequel il ré-invente son arrivée d’Haïti et Montréal dans la capitale française. Autoportrait de Paris avec chat (Grasset) est une ode à la vie parisienne.
 

François Morel propose un récit touchant sur les amours de jeunesse avec C'est aujourd'hui que je vous aime (Les Éditions du Sonneur). 
 

Le romancier canadien David Goudreault sera également sur le plateau pour la sortie en France de son premier roman La bête à sa mère (Philippe Rey). Le récit d'un homme révolté et marginal à la recherche d'une mère dont il a été séparé à l'âge de sept ans. 


Revivre l'histoire d'amour de Virginia Woolf et Vita Sackville-West
 

Deux histoires de renaissance : Antoine Audouard signe Partie gratuite (Robert Laffont) dans lequel il évoque son AVC et son retour à la vie tandis qu'Adélaïde Bon, victime d'un viol à l'âge de neuf ans, retrace son parcours et sa lente reconstruction grâce aux mots dans La petite fille sur la banquise (Grasset). 
 




Commentaires

J'ai bien hâte d'entendre Adélaïde Bon, l'auteure du roman La petite fille sur la banquise. Ce roman nous propose une parole vibrante, poétique et bien vivante dans l'univers de la reconstruction. Je souligne l'ampleur du courage et la beauté de l'écriture.



Danielle Dussault, auteure québécoise en résidence d'écriture aux Récollets de Paris

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.