La Grande Librairie propose une bibliothèque idéale

Clément Solym - 03.05.2011

Edition - Société - franois - busnel - grande


France 5 propose une émission littéraire spéciale le 26 mai 2011, à 20 h 35. Des passionnés de littérature sont réunis pour débattre des livres.

Pendant quatre-vingt-dix minutes, écrivains et artistes exprimeront leurs préférences et leurs aversions pour des titres récemment parus, en justifiant leurs choix. La liste des invités sera bientôt disponible sur le site

Les débats seront animés par François Busnel, directeur de la rédaction du magazine « Lire » et auteur de La Mythologie grecque : contes et récits (Seuil, 2002). Proposera-t-il des livres sous format numérique - peut-être par défaut. C'est qu'au mois d'avril, en effet, François Busnel avait pris la défense du livre électronique pour la jeunesse avec Beigbeder (notre actualitté)


Cette rencontre littéraire sera ponctuée par les dessins d'humour réalisés au fil de l'émission par Jul. Ce dernier caricature les invités de l'émission depuis sa création en 2008 ! Dessinateur de presse à « Philosophie Magazine », aux « Échos » et à « L'Humanité » , il a écrit des bandes dessinées comme La Terre vue du fiel (Dargaud, 2011).

C'est la quatrième émission consacrée à la recherche d'une bibliothèque idéale ; les années précédentes, elles s'étaient déroulées au Salon du Livre. Les périodes de Noël et du printemps ont été considérées comme plus propices en 2011.