La Grande librairie veut faire lire les jeunes et adolescents

Cécile Mazin - 19.12.2018

Edition - Société - jeunes adolescents lecture - Grande Librarie Busnel - lecture livre jeunesse


TÉLÉVISION – Comment faire lire les enfants et les adolescents ? Excellente question, présente dans tous les esprits, que pose La Grande librairie à ses invités. Et ce mercredi, un plateau exceptionnel pour parler de littérature jeunesse.


 

Pour en parler, ce 19 décembre à  20.50, François Busnel reçoit Daniel Pennac (Le tour du ciel – Calmann Levy), Anne Sylvestre (Coquelicot et autres mots que j'aime – Points), Timothée de Fombelle (Capitaine Rosalie – Gallimard), Benoît Minville (Héros – Sarbacane),  Catel et Anne Goscinny (Le monde de Lucrèce – Gallimard), Benjamin Lacombe (Le magicien d'Oz – Albin Michel).
 
Et enfin Wassim et Éloïse, 11 ans, les lauréats des Petits champions de la lecture, un concours qui depuis six ans promeut la lecture à voix haute, seront sur le plateau. Ils viendront nous montrer leurs talents de lecteurs et évoqueront leur amour des livres.
   



Commentaires
Merci d'avoir invité ces auteurs qui écrivent pour les jeunes. Ils savent donner envie de lire non seulement aux jeunes mais aussi aux adultes !

Un bonjour spécial à Timothée de Fombelle bien connu et aimé de nos lecteurs(jeunes et moins jeunes)depuis notre rencontre au Salon du livre de Pélissanne, grâce à son regretté ami, Pierre Botterro.
L idée de compte ouvert dans une librairie n est malheureusement pas accessible à beucoup de parents. Pourquoi ne pas parler pmus du travail magnifique des bibliothèques ?
Merci pour cette soirée cela me conforte dans mon désir de lire à voix haute aux jeunes enfants que je rencontre à l’ hôpital. La magie des albums bien illustrés opère toujours. Je vais me plonger dans ceux qui ont été présentés ce soir.
Bonne émission et des invités au top. Cela donne l'envie de lire.
Bravo pour cette émission et le choix des invités !

Emmener régulièrement les enfants à la bibliothèque et dans les salons du livre, lire à la maison, grands et petits, instaurer des moments de lecture familiale (temps calme, chacun à son bouquin !), lire des histoires ou des extraits de romans même à des enfants qui savent déjà lire, c'est le plaisir de lire partagé !
Toujours fidèle à la grande librairie comme je l étais à apostrophe. Merci pour cette émission

Néanmoins après l émission d hier et face à ce defi de transmettre notre amour de la lecture à nos enfants comme à l ensemble de notre société à l ère high-tech et consumériste je regrette que vous n’ayez même pas une fois songé parler plus des bibliothèques municipales qui sont souvent les premières interfaces des enfants avec l univers de la lecture - Interface universelle et gratuite- porte ouverte pour tous à ce magnifique univers .... alors à quand le clin d œil Bibliotheque en parallèle de vos clins d œil libraire. .... pour vous rattraper !!!

J ai regretté et me suis inquiétée lors de votre émission d hier de vous voir répéter cette suggestion d ouverture de compte illimité en librairie sans une fois évoquer la facilité de l accueil de nos bibliothèques et du merveilleux travail de nos bibliothequaires

Ne les négligez pas ils sont avec nos libraires à une place centrale d accessibilité du monde de la littérature notamment encore une fois pour nos enfants et a bien d autres adultes aussi

Merci

Pauline lectrice assidue et soucieuse de voir conforter ce bonheur de lire à mes deux enfants de 9 et 5 ans

Ils ont leur carte et libre entrée à la bibliothèque de Boulogne

Et entrée régulière et curieuse mais entourée à notre librairie les mots les choses du même boulogne
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.