medias

La grille littéraire de France Inter : lecture, livres et culture

Clément Solym - 31.08.2009

Edition - Société - grille - littéraire - France


Plusieurs nouveautés viennent agiter la grille de France Inter pour cette rentrée, outre les émissions phares de la radio, deux ou trois petites choses amusantes pourraient ravir les lecteurs.


Commençons dans les nouveautés, par l'arrivée de Le dernier mot, émission de Frédéric Pommier, qui à l'instar d'Alazin Rey va nous décrypter une expression ou un mot, chaque vendredi à 18 h

Autre nouveauté, toujours dans le domaine du livre, avec la charmante Sylvie La Rocca, qui dans La nuit comme si, va nous plonger dans la fiction « pour faire 'comme si' durant une heure, vous étiez ailleurs… » « Un personnage, un lieu, une œuvre… de son auteur à ses anecdotes, du succès des personnages à travers le monde à ses éventuelles adaptations sur grand et petit écran, des thèmes sous-jacents de la fiction à ce qui pourrait être réel dans cet imaginaire… à travers des interviews, des archives et des extraits sonores en tous genres, Sylvie vous raconte des histoires… » Ce sera le samedi, de minuit à 1 h. Ne m'en veux pas, Sylvie, mais je crains de privilégier le podcast pour toi... Encore que...

Probablement vous restera-t-il un trou le samedi de 11h à 12h, pour profiter de l'exubérance de Philippe Collin, qui depuis La cellule de dégrisement fera chavirer culture et chroniques, le tout passé au mixeur.

Colombe Schneck.... Ah, Colombe... n'aura probablement rien à voir avec la littérature, mais vous savez combien, à la rédaction, nous suivons de près ce qu'elle fait ou dit. Les liaisons heureuses, ce sera le samedi également de 16h30 à 17h.

Enfin, le petit trublion qui devrait faire du bien par le trou des oreilles par lequel il passera, c'est Guillaume Galienne qui une heure durant parlera des livres... en les lisant. Tous les samedis, à partir de la semaine prochaine, entre 18h10 et 19h... Ça ne peut pas faire de mal.


Pour le reste rien ne bouge, et vous avez pour recommandation ultime de ne jamais rater Le Fou du roi, à 11h, pour délirer dans la flagrance (Merci Pierre...) avec les chroniqueurs exceptionnels de Son Altesse Stéphane Bern. En outre, Vincent Roca sera présent pour une chronique hébdomadaire.... Que du bonheur !

Vous retrouverez tout l'emploi du temps de la rédaction à cette adresse.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.