La lecture, c'est Bingo !

Xavier S. Thomann - 16.01.2013

Edition - Les maisons - Random House - Bingo - Jeu


Random House a beau être le géant de l'édition, la maison a quand même gardé le sens de l'humour. On en veut pour preuve cette carte de Bingo que vous pouvez imprimer pour changer un peu vos habitudes de lecture. Le principe est tout simple : 24 cases que vous devez remplir par un livre différent à chaque fois. 

 

 

 

Ils proposent cette carte comme un moyen ludique de commencer autrement la nouvelle année. « Face à une année pleine de tant de nouvelles possibilités question résolutions, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Voulez-vous vous lancer comme défi de lire plus cette année ? Et pourquoi ne pas diversifier vos lectures ? Où trouver la motivation pour garder le rythme ? »

 

Serait-ce la philosophie de la vie selon Random House ? En tout cas, voilà de quoi rester occupé et varier les lectures. Le but du bingo est de remplir toutes les cases, c'est-à-dire dans le cas présent lire un livre qui correspond à l'indication fournie, mais si vous n'êtes pas un grand lecteur vous pouvez commencer par remplir une ligne. 

 

À titre d'exemple, voici les indications de lecture de la première ligne : un livre choisi pour sa couverture, un livre que vous avez vu quelqu'un lire, un livre qui aidera votre carrière, un livre vu à la télévision et un livre avec un animal sur la couverture. Le plus intéressant est certainement le livre recommandé par un garçon de café. 

 

Heureusement, si vous manquez d'inspiration, l'éditeur est là pour vous aider dans vos choix. Tiens donc.