La librairie 101 Siloë déménage et devient Siloë Saint Léon

Clément Solym - 29.06.2010

Edition - Société - librairie - siloë - nancy


La librairie de Nancy spécialisée dans les ouvrages religieux, le 101 Siloë a quitté le cours Léopold pour prendre ses nouveaux quartiers au 26 rue Saint Léon. La réouverture a eu lieu le vendredi 25 juin à 14h.


Ce déménagement s'accompagne d'un changement de nom. Ainsi, la librairie 101 Siloë est devenue Siloë Saint Léon comme l'indique Livres Hebdo. On se souviendra que le nom 101 Siloë avait été créé en rapport à l'ancienne adresse (le 101 rue Saint Georges) et au regroupement de libraires spécialisés dans les religions Siloë, auquel appartient la librairie.

Le nouveau nom de la librairie est encore une fois composé de Siloë et d'une indication sur le lieu où elle se trouve à savoir le quartier Saint Léon. Le directeur de la librairie, Pascal Salet résume sur un jeu de mots : « C'est une allitération qui nous situe bien ».

Il nous a aussi confié, que ce déménagement avait été motivé par une volonté de « se recentrer sur le coeur de ville » et obtenir ainsi « plus de visibilité ». La librairie conserve tout de même son numéro de téléphone et son adresse mail, par contre le site internet lui aussi a déménagé, on pourra le trouver ici.

Enfin, dernier grand changement la librairie s'ouvre à des ouvrages non religieux. Ils devraient rentrer cet été pour être en rayon à la rentrée. Il s'agira d'ouvrages de tourisme, sur la région et pour la jeunesse. Ils représenteront environ 20 % du fonds.