La librairie Cosmopolite se diversifie dans les jeux et jouets

Julien Helmlinger - 03.11.2014

Edition - Librairies - Angoulême - Librairie Cosmopolite - Jeunesse


Ce mercredi à Angoulême, moins d'un an après la liquidation du réseau Chapitre, la librairie indépendante Cosmopolite lance Cosmo Kids, une boutique spécialisée dans les jeux, jouets et produits pour la jeunesse. Le nouvel espace de 250 m² proposera des rayons thématiques ainsi qu'un espace cinéma où seront diffusés les films d'animation réalisés dans la ville, grâce à un partenariat avec Magelis.

 

Le coin BD, via Facebook 

 

 

La boutique Cosmo Kids s'installe au sein de la galerie Champ de Mars détenue par Klepierre, dans la case voisine de la librairie, qu'avait auparavant occupée Mango. Comme l'explique le patron de la librairie Pascal Dulondel, il est tombé d'accord avec le propriétaire de la galerie le 24 octobre, après des mois de négociations.

 

En termes d'emploi, cette nouvelle boutique donne lieu à l'embauche de deux nouveaux salariés, en plus des 21 existants. Ils œuvreront en relation avec les fils Dulondel, Erwann et Alexis, Séverine de Bruin, l'adjointe du directeur, et Erika, la responsable du secteur jeunesse de Cosmopolite.

 

Mais sont aussi attendus des invités, comme dans la librairie, avec des héros de la littérature jeunesse. Sont d'ores et déjà annoncés Le Loup et Tchoupi. Un premier bilan sera dressé d'ici fin février, pour cette boutique qui espère contribuer à dynamiser le centre-ville et la galerie.

 

Contactée par ActuaLitté, la librairie n'était pas disponible pour donner davantage de précisions.