La librairie Descours, une "alternative aux géants de la distribution en ligne"

Cécile Mazin - 08.12.2014

Edition - Librairies - livre art - Lyon librairie - Michel Descours


La librairie lyonnaise Descours souhaite apporter son alternative « aux géants de la distribution en ligne ». Avec un nouveau site internet, le libraire propose de parcourir le catalogue de quelque 40.000 ouvrages, en quelques clics, selon l'expression consacrée. 

 

 

 

Avec plus de 30 années d'existence, la librairie Michel Descours compte dans le paysage de Lyon. Spécialisée dans les éditions internationales, elle offre une grande variété d'ouvrages d'Art, dans toutes ses déclinaisons. « De l'art de la préhistoire à l'art contemporain en passant par la philosophie de l'art, le choix des publications proposées est fondé sur l'identité même de la librairie : spécialisée et spécialiste », souligne la librairie.

 

Ouvrages neufs ou d'occasion, livres rares et épuisés, un choix exhaustif est proposé. 

Les catégories de livres proposées sont la peinture, les arts premiers, la sculpture, le design, l'art contemporain, les sciences et les techniques des arts, l'archéologie et les civilisations, les icônes, les miniatures, les enluminures, l'architecture, les arts décoratifs, les arts du spectacle, les objets et les pratiques du collectionneur, les styles et les courants artistiques, le dessin et la gravure, la photographie et le cinéma, les arts graphiques, la politique des arts, les écrits sur l'art.

 

Et de revendiquer « un accès simple à un fond de livres d'art sans équivalent sur le plan national »

 

Voir à cette adresse