Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La Librairie Eyrolles s'équipe de bornes d'achat d'ebooks en magasin

Julien Helmlinger - 06.11.2013

Edition - Librairies - Librairie - Livre numérique - Borne d'achat


La Librairie Eyrolles deviendrait l'une des premières comme l'indique le communiqué de presse, en France, à s'équiper de bornes pour l'achat de livres numériques en magasin. Au lancement du nouveau service destiné à ses clients, ce 31 octobre, l'enseigne spécialisée a installé sur son lieu de vente deux bornes numériques en libre-service.



 

La borne se veut ergonomique et ludique, pour permettre aux clients de grouper leurs achats de livres papier et ebooks tout en bénéficiant de l'expertise du libraire. Mis en place par la société Praxiel, éditeur de progiciels spécialisés dans la distribution de produits culturels, ce nouveau mode d'acquisition fonctionne en 3 étapes :

 

1/ Le client sélectionne ses ebooks via le moteur de recherche de la borne.
2/ Le panier du client étant directement intégré au serveur de la librairie, le client règle ses articles en caisse.
3/ Le client reçoit par mail le lien de téléchargement de ses livres numériques.

 

Ce service s'appuie sur les plus de 200.000 titres recensés au catalogue numérique du diffuseur Numilog, fonds techniques et grand public. 


Comme le précise précise Emmanuel Konstantin, responsable de la Librairie Eyrolles : « Grâce à ces bornes numériques, nous pouvons concilier conseil du libraire et complément du virtuel, et de cette manière proposer à nos clients certains ouvrages qui ne sont disponibles qu'en version numérique. »,