La Librairie Francophone dépasse le million d'auditeurs (France Inter)

Victor De Sepausy - 15.01.2020

Edition - Société - Librairie Francophone radio - auditeurs million audience - France inter émission


Sans prendre en compte la rediffusion des émissions, assure l’animateur Emmanuel Khérad, sa Librairie francophone bat des records. En ce début d’année, l’émission diffusée sur France Inter, en coproduction avec différents médias, dépasse le million d’auditeurs (chiffres Médiamétrie).


Emmanuel Khérad © Radio France / Christophe Abramowitz
 

La Librairie francophone, depuis 14 ans, œuvre au partage de la littérature à travers toute la planète. Ce sont en effet RTS pour la Suisse, RTBF pour la Belgique et Radio Canada qui coproduisent le programme. « Sans eux cette progression régulière et cette réussite n’auraient pu se produire », assure l’animateur.

Et de se réjouir de ce niveau d’audience : « Radio et télé confondues, rarement une émission sur les livres a atteint une telle audience dans l’audiovisuel français. » 

L’occasion de remercier les partenaires, mais également éditeurs, auteurs, médias et interlocuteurs — et bien entendu les auditeurs. « Nous osons des choses parfois inédites pour faire rêver et voyager les auditeurs. Vous nous suivez, vous nous faites confiance et nous pouvons dire que vous avez contribué à faire de cette “marque” Librairie Francophone une référence culturelle dans l’audiovisuel francophone. »

Et de conclure qu’avec la version Estivale et la nouvelle émission télé, avec TV5 Monde, la Librairie francophone rassemble désormais des millions d’amateurs de livres et de lecture, à travers le monde, chaque année.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.