La librairie Gallimard vend son stock de Modiano en une heure

Julien Helmlinger - 11.10.2014

Edition - Librairies - Patrick Modiano - Librairie Gallimard - Ventes de livres


Comme le rapporte ce vendredi l'AFP, à Paris l'annonce du Prix Nobel de littérature 2014 aura fait les affaires de la librairie Gallimard, et ce sans tarder. « En l'espace d'une heure, on a tout vendu », en poche mais aussi en grand format, annonce le libraire chez lequel l'auteur se trouverait aussi être un client régulier.  Si l'écrivain est homme réputé pour sa discrétion, qu'évoquait son éditeur Antoine Gallimard, le voilà devenu malgré-lui la vedette des tables.

 

 

 

L'enseigne située boulevard Raspail, dans le 7e arrondissement de Paris, nuance cependant son propos. « Il ne nous reste plus aucun de ses romans précédents. Aucune rupture de stock en revanche pour son dernier roman, Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, dont nous avions un plus grand nombre d'exemplaires »

 

La maison d'édition Gallimard a néanmoins déjà lancé une réimpression de 100.000 exemplaires, du roman à peine publié, ornés du bandeau Prix Nobel de littérature, et une réimpression de 250.000 exemplaires des précédents titres du lauréat.