La librairie Rimbaud connaîtra son sort le 29 septembre

Julien Helmlinger - 24.09.2014

Edition - Librairies - Librairie Rimbaud - Redressement judiciaire - Emploi


Lundi prochain, le tribunal de commerce de Bar-le-Duc devrait rendre sa décision concernant le plan de continuation du groupe Ducher, propriétaire de la librairie Rimbaud de Charleville-Mézières, en redressement judiciaire depuis avril 2013. Au rang des priorités de l'administrateur judiciaire, basé à Nancy : la poursuite des activités et la sauvegarde des emplois, tandis que 17 personnes sont salariées sur le site de Charleville-Mézières, 13 sur le site de Verdun, et 8 sur le site de Nancy.

 

 

La crise touchant le secteur n'a pas fini de faire des victimes parmi les librairies et les libraires. Pour ce qui concerne le groupe Ducher : un acquéreur potentiel s'est fait connaître pour Nancy, mais ce n'était pas encore le cas pour Verdun ni pour la librairie Rimbaud, cet été, malgré ses deux millions d'euros de chiffre d'affaires. Certains entrepreneurs avaient néanmoins songé à y remplacer les bouquins par un fast-food.


En attendant le verdict du tribunal, certaines rumeurs feraient désormais état d'offres pour la librairie Rimbaud, mais aucune annonce officielle pour le moment. 

 

(via L'Union/L'Ardennais)