La librairie Rizzoli de New York part pour le Midtown

Clément Solym - 09.09.2014

Edition - Librairies - Rizzoli - New York librairies - déplacement loyers


La librairie Rizzoli, légendaire établissement de New York, va trouver un nouvel emplacement et rouvrir ses portes, au printemps prochain. Elle sera située non loin de Madison Square, entre la 26e rue et Broadway, au 1133. En tout, 464 m² de superficie, dans l'immeuble Beaux-Arts Saint James.

 

 

 

 

Laura Donnini, CEO de RCS Libri, société mère italienne de la librairie, assure que, durant les cinquante années passées au cœur de New York, l'établissement a su fidéliser ses clients. Et leur offrir un vaste choix de livres sur l'art, le design, l'intérieur, la mode, et la littérature. Le choix de ce nouvel emplacement s'est effectué après de nombreuses études de marché, pour imposer Rizzoli comme un acteur pérenne dans le monde new-yorkais.

 

Fermée en avril 2014, la librairie voulait rester dans le centre de la Big Apple, et ce déplacement dans le Midtown ne répond plus vraiment à ce même enjeu. Cependant, les hausses de loyers régulièrement évoquées font que les librairies ne peuvent plus soutenir les coûts. 

 

Les revendeurs n'ont plus vraiment d'autre choix que de partir, et s'exiler un peu plus loin. Et puis, dans le même temps, il y a la vente de livres numériques. « Bien que les ebooks et le commerce en ligne contraignent irrémédiablement à s'interroger sur les pratiques dans la vente au détail, le souhait complexe des consommateurs pour cette rencontre personnelle et tangible a créé un nouveau marché », assure Laura Donnini.

 

(via Rizzoli)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.