La Librairie Théâtrale publiera huit nouvelles pièces de théâtre d’Agatha Christie

Clara Vincent - 06.11.2019

Edition - Les maisons - Adaptation théâtre - Agatha Christie - Librairie Théâtrale


En publiant huit pièces de théâtre écrites par la romancière britannique, la Librairie théâtrale donne à découvrir un pan encore peu connu de l'oeuvre de celle que l'on connait surtout, pour ses romans, en tant que reine du crime. 



À l’occasion de ces publications, la Librairie théâtrale propose, avec la collaboration d'un réseaux de librairies partenaires, un cycle de représentations de celles-ci en avant première. La première se tiendra à la Librairie Théâtrale elle-même, le jeudi 21 novembre à 19h. 

À la fois librairie et maison d’édition spécialisée dans la publication d’œuvres théâtrales depuis 1852, la structure propose à travers ces pièces des publications qui restent pour la plupart inédites en France.  

Deux d'entre elles, que La librairie théâtrale publie à travers la maison L’œil du Prince, avaient d’abord été pensées pour le théâtre avant d’être réécrites sous forme de roman par Agatha Christie. 

Il s’agit notamment, nous apprend l’éditeur, des intrigues deVerdict et d’Un visiteur inattendu, qui furent publiés pour la première fois en 1958. Aussi, le célèbre roman Mort sur le Nil , avait d’abord été présenté sous la forme d'une pièce intitulée Meurtre sur le Nil

Deux autres pièces signées Agatha Christie seront aussi éditées par La librairie théâtrale : Reconstitution et Le point de rupture

Ces huit nouvelles publications font suite à trois autres pièces éditées par l’éditeur l’année dernière. Il s’agit de
La Toile d’Araignée, Le Vallon, Le Prix du sacrifice

Chacune de ses publications ont été traduites par le dramaturge Gérald Sibleyras et la journaliste et romancière Sylvie Perez.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.