La librairie WH Smith de Paris fête la fin des travaux avec les thés Twinings

Cécile Mazin - 07.10.2016

Edition - Librairies - librairie Paris WH Smith - thés Twinings travaux - salon thé libraire


Plus d’un siècle de librairie et 300 ans de thé seront désormais à retrouver dans la librairie WH Smith de Paris. Après de longs travaux, l’établissement inaugure un nouvel espace, pour profiter de lectures et de dégustations.   

 

 

 

Depuis 113 ans, Art de lire et Art de vivre à l’anglaise sont à l’honneur chez WH Smith Paris. Ouvert en 1903, déjà avec son tea-room, l’établissement sera ouvert du lundi au dimanche. 

 

WH Smith PLC est un groupe de librairies établi au Royaume-Uni depuis 1792 qui continue son expansion dans le monde entier. Son enseigne parisienne offre aux expatriés anglo-saxons et parisiens amoureux de la langue anglaise une sélection pointue des libraires, dans un lieu mythique aux boiseries et vitraux d’un autre temps !

 

« Le mariage de deux maisons, WH Smith et Twinings, chacune marquée par une forte tradition historique, nous a poussés à trouver une approche moderne du salon de thé, combinant techniques et mœurs contemporaines pour allier élégamment le passé et le présent », explique l’agence Holmes qui a pris en charge la réalisation de l’espace salon de thé.  

 

Proposant le catalogue le plus étoffé de Paris et une offre très variée de presse, cadeaux, papeterie et ouvrages pédagogiques en anglais pour tous les âges et usages, ce flagship historique situé au 248 rue de Rivoli (1er arr. de Paris) offre à ses visiteurs les joyaux de la culture et de la créativité britanniques.

 

Nombre de « tea timers » s’y ravitaillent également en thés rares, épicerie fine et confiseries originales d’outre-Manche et Atlantique choisies avec soin par l’équipe de « foodies » de la Librairie.

 

WH Smith fait aujourd’hui peau neuve après de grands travaux et donne un souffle nouveau à sa tea room, lieu incontournable de la pause gourmande, intellectuelle et britannique à Paris, en inaugurant un nouveau salon de thé, la Twinings Tea Room, au 1er étage de l’établissement.

 

Un partenariat avec Twinings, fournisseur historique de la Reine (of course !) et avant-gardiste visionnaire du monde très convenu du thé, qui fait sens pour ce lieu qui dévoile une carte So British ! Breakfast, déjeuner ou tea-time, l’offre proposée par WH Smith au sein de sa Twinings Tea Room est généreuse. 

 

Une large sélection de boissons chaudes accompagne les thés, proposés à partir de 7 € – ainsi qu’une offre de restauration avec Raifort et rôti de bœuf ou encore jambon et cheddar.