Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

La littérature générale s’invite dans le nouveau groupe Humensis

Victor De Sepausy - 16.12.2016

Edition - Les maisons - littérature - générale - Humensis


Résultant de la fusion entre Belin et les PUF (Presses Universitaires de France), le groupe Humensis vient d’annoncer la création d’un pôle de littérature générale, rapporte l’AFP. Pour assurer la direction de ce segment, c’est Muriel Beyer qui a été retenue, cette dernière occupait jusqu’à présent le poste de directrice éditoriale chez Plon.

 

 

Ce nouveau pôle de littérature générale a été nommé Editions de l’Observatoire. On y découvrira des titres dont la vocation sera de « décrypter l'actualité au travers d'essais, de documents, d'analyses politiques, de témoignages traitant de faits et de personnalités qui contribuent à la construction de la société contemporaine », précise le groupe dans un communiqué.

 

Cette structure née au sein d’Humensis proposera des ouvrages de fiction aussi bien français qu’étrangers. Muriel Beyer, passée précédemment par Flammarion avant d’intégrer Plon, a déjà de beaux succès à son palmarès, notamment à travers l’édition d’essais signés Jacques Delors, François Bayrou, Natacha Polony ou encore Nicolas Bouzou.