La loi Liberté de création de Fleur Pellerin "contraire aux positions du FN"

Antoine Oury - 05.12.2015

Edition - loi Liberté de création - Fleur Pellerin ministre - FN régionales


Le journal La Voix du Nord, directement menacé par le Front National à travers les subventions qu'il reçoit du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais*, a décidé de publier en début de semaine un large dossier, sans équivoque : « Pourquoi une victoire du FN nous inquiète ». La ministre de la Culture partage visiblement cette inquiétude, et a accordé un entretien au journal.

 

Quelques jours après son entretien polémique au Monde, Fleur Pellerin récidive dans les colonnes de La Voix du Nord, mais cette fois pour rappeler le fond du programme culturel du FN. « [Marine Le Pen] dit vouloir défendre la liberté de création et en même temps elle veut un droit de regard de la Région sur les institutions culturelles et leurs choix. Cela s’appelle l’art officiel », explique-t-elle à propos de l'appel de Marine Le Pen aux artistes.

 

Quant à sa loi Liberté de création, elle « est totalement contraire aux positions du FN et à sa conception d’une politique culturelle. Je défends la liberté des artistes. Je ne suis pas la ministre du bon goût ou de mon propre goût », termine Fleur Pellerin.

 

* Comme le précise Le Canard Enchaîné, les menaces du FN sont évidemment à l'emporte-pièce : La Voix du Nord « reçoit des subventions » régionales à hauteur de 1,5 million €, qui sont en fait attribuées à une chaîne de télévision locale, Wéo, détenue à 33,84 % par La Voix du Nord...

 

Fleur Pellerin - Salon du Livre de Paris 2015

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.