La lutte contre le cancer du sein mobilise l'édition britannique

Cécile Mazin - 27.05.2013

Edition - International - cancer du sein - librairies - éditeur


Les éditions Penguin et les librairies WH Smith ont établi un partenariat spécifique, pour organiser une nouvelle campagne autour de la lecture durant cet été. Une levée de fonds a été organisée, doublée d'une campagne de sensibilisation, menée par l'organisation Breakthrough Breast Cancer. Depuis le 23 mai, et pour huit semaines, une collection spécifique d'oeuvres est disponible en librairies.

 

 

 

 

Une trentaine de titres écrits par des femmes, sont promus dans les 330 établissements de WH Smith, à travers la Grande-Bretagne. Pour chaque ouvrage, 50 pennies seront reversés pour cette campagne. Ils ont tous une couverture rose, pour les distinguer des autres oeuvres. 

 

Kath Abrahams, directrice de la levée de fonds pour Breakthrough Breast Cancer explique que cet accord entre les deux acteurs est important pour assurer une visibilité nationale. « C'est une opportunité fantastique pour ces entreprises très appréciées de se joindre à nous pour faire la différence dans la vie de 50.000 femmes, diagnostiquées d'un cancer du sein chaque année. Grâce à leur soutien, nous pouvons travailler à créer un monde libéré du cancer du sein. » (voir le site)

 

Parmi les ouvrages proposés, des oeuvres récentes, et des best-sellers, loin des listes composées d'oeuvres du domaine public comme ce peut être le cas d'ordinaire. Catherine Alliott, qui monopolise les listes des meilleures ventes (et publiée chez J'ai lu en 2012 avec Rosie change de vie), se réjouit de cette opération, à laquelle elle participe. 

 

Un moyen simple et qui  se veut efficace pour promouvoir la détection précoce de cette maladie, mais également inciter à trouver de nouveaux et meilleurs traitements, tout en fournissant aux patientes des soins les plus adaptés. Cette campagne « a besoin de toute l'aide qu'elle peut obtenir pour assurer une lutte efficace », explique l'auteure.