La maison californienne de Ray Bradbury, à vendre pour 1,5 millions $

Antoine Oury - 22.05.2014

Edition - Société - Ray Bradbury - maison - Californie


La maison californienne, où vécut le romancier de science-fiction est peut-être la bonne affaire immobilière du moment. Ray Bradbury repose en paix et la maison où il écrivit des centaines de nouvelles est proposée à la vente pour 1,495 million de dollars. Située au 10265 Cheviot Drive à Culver City, le romancier y vécut durant une cinquantaine d'années. 

 

 

 

Quatre vastes chambres, une grande salle de séjour avec de hauts plafonds voûtés, une cheminée un brin classique et une immense baie vitrée pour profiter de la chaleur de la Californie : les agents immobiliers ont bien travaillé leur présentation. 

 

C'est dans les années 60 que Bradbury emménagea avec sa femme : la famille s'agrandissait, et les revenus liés aux ventes de livres étaient désormais suffisants pour assumer un foyer pleinement. Le cadre était idéal pour que l'écrivain puisse développer son imaginaire. 

 

En vieillissant, Ray se contentait du sous-sol pour écrire, où il se sentait particulièrement bien. Dans un courrier daté de 2006, l'auteur se souvient que cette maison n'aura pas accueilli l'écriture de Fahrenheit 451, sa plus célèbre oeuvre. Celle-ci fut écrite dans les sous-sols de la bibliothèque de UCLA, qui contenait une salle où l'on pouvait, pour 10 cents par demie-heure, louer une machie à écrire. Bradbury était arrivé avec 9,80 $ et s'est mis à taper les 25.000 mots de son livre The Fireman, titre originellement prévu pour le roman.

 

Pour info, la maison a été construite en 1937, et dispose d'un vaste terrain : 232 mètres carrés de superficie pour la surface habitable, et près de 900 mètres carrés de terrain avec arbres et gazon.  (via LA times)

 

photos