La maison d’édition francophone La Kora lance une plateforme collaborative

Victor De Sepausy - 14.04.2020

Edition - Les maisons - édition - francophone - kora


Pour toujours d’autant mieux faire entendre la parole des écrivains francophones, la maison d’édition La Kora développe une plateforme collaborative visant à faire rayonner la littérature en langue française bien au-delà des seules frontières de l’hexagone.

 

 
Fondée à Casablanca (Maroc) en 2017, La Kora résulte de la rencontre entre Rozine Zadi et Corentin Emery. Sous la forme d’une association, cette structure œuvre pour que la langue française ne soit pas l’exclusive de l’hexagone.
 
Avec La Kora, il s’agit d’œuvrer dans une dynamique de décentrement, les écosystèmes éditoriaux français étant très concentrés géographiquement en France. C’est à ce titre que La Kora accueille des créations littéraires issues des cinq continents.
 
En proposant des ateliers d’écriture, des appels à textes, La Kra souhaite offrir un espace ouvert aux jeunes plumes francophones. Par la suite, les meilleurs écrits font l’objet d’une publication. Pour aider les nouveaux talents à grandir, une Bourse aux Jeunes Pousses, financée par des dons et du mécénat, est lancée.
 
Pour donner au site de La Kora une force médiatique, chaque mois, un écrivain vient se confier, parler de son univers, de ses inspirations, de son rapport à l’écriture. Ces entretiens détaillés intitulés « Une heure avec… » permettent de faire connaissance avec quelques plumes originales. Pour le mois d’avril, La Kora propose de passer une heure avec le romancier sénégalais Mohamed Mbougar Sarr.
 
Mais les écrivains laissent aussi leur avis sur les livres qui les inspirent. Ce travail collaboratif  qui vient s’inscrire dans la rubrique « La bibliothèque des écrivains » propose plusieurs fois par mois de décortiquer de façon critique des œuvres du patrimoine littéraire mondial.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.