La maison d'enfance de l'auteure jeunesse Beverly Cleary, en vente

Cécile Mazin - 12.03.2013

Edition - International - Beverly Cleary - maison d'enfance - littérature jeunesse


Beverly Clearty fut une auteure de littérature jeunesse à la carrière exceptionnellement heureuse, et qui se poursuit aujourd'hui encore. Néée un 12 avril 1916, elle intervient moins en public aujourd'hui, mais n'en a pas moins légué à la littérature mondiale, une oeuvre importante et drôle. Et notamment un personnage fantasque, Ramona...

 

 

 

 

C'est dans une maison de Portland, dans l'Oregon, que Beverly Cleary avait grandi, quand ses parents déménagèrent, quittant un Oregon rural. Elle avait alors six ans. 

 

C'est en 1950 qu'elle publia son premier ouvrage, Henry Huggins, dans lequel le personnage de Ramona, la petite soeur, fait également une apparition. Depuis, ce sont quarante ouvrages qui ont été publiés - dont huit consacrés exclusivement à Ramona. 

 

Et voilà que sa maison d'enfance, fabriquée en 1910, a été mise en vente le mois dernier, pour 362.000 $. Une superficie totale de 173 m2, qui se retrouve dans les livres qu'elle a pu écrire. Cet environnement de l'enfance a souvent été évoqué comme une source d'inspiration pour ses ouvrages jeunesse et jeunes adultes. 

 

L'endroit dispose de trois chambres, d'une salle de bain, d'une cuisine, et d'une arrière-cour avec une terrasse. Et si l'envie vous prend de retrouver la maison de Henry Huggins et de Ramona et de Beezus Quimby, alors... (via LA Times)