La maison de l'auteur de L'Exorciste, William Peter Blatty, est à vendre

Antoine Oury - 06.10.2017

Edition - International - William Peter Blatty L'exorciste - William Peter Blatty maison - William Peter Blatty livre


Mieux que le manoir de Stephen King, la maison de William Peter Blatty, l'auteur de L'Exorciste : située dans l'État du Maryland, cette charmante petite maison qui comprend juste 6 chambres pourrait devenir la vôtre pour seulement 3,2 millions $. Une paille, même si le manoir a de fortes chances d'être hanté...




 

Avec 6 chambres et 5 salles de bain, il vous sera même possible d'abriter une ou deux personnes possédées sans être incommodé. Ce gigantesque manoir à l'architecture georgienne coloniale a abrité William Peter Blatty pendant 16 ans, et donne une idée des droits d'auteur qu'il a reçu pour son livre L'Exorciste, paru en 1971 et la même année en version français chez Robert Laffont dans une traduction de Jacqueline Remillet.

 

Né le 7 janvier 1928, William Peter Blatty avait lu dans le Washington Post un article sur l'exorcisme d'un adolescent qui lui avait donné l'idée pour son premier roman, adapté en 1973 au cinéma, avec un film devenu culte. Avant d'écrire et de publier le roman qui fit de lui un écrivain célèbre, Blatty travaillait pour Hollywood comme scénariste, notamment aux côtés de Blake Edwards pour l'écriture de comédies.

 

William Peter Blatty et son épouse Julie Blatty se sont installés dans la maison en 2001, et le couple racontait que leur foyer abritait le fantôme de leur fils Peter, décédé à l'âge de 19 ans d'un rare problème cardiaque. Le dernier livre de Blatty, Finding Peter : A True Story Of The Hand Of Providence And Evidence Of Life After Death, publié en 2015, évoque cette expérience surnaturelle. « Ce n'était pas effrayant ou inquiétant, juste un phénomène intéressant qui consistait en une série d'incidents qui nous ont fait comprendre que Peter était là avec nous, et qu'il était heureux », expliquait Julie Blatty.


<

>



L'annonce, accessible sur le site de Washington Fine Properties, permet d'admirer la piscine intérieure, le bar tout en bois ou encore la gigantesque salle à manger...
 
 

L'hommage de Stephen King à William Peter Blatty, auteur de L'Exorciste


Le résumé de l'éditeur pour L'Exorciste :
 

Des évènements insolites et angoissants se produisent dans la maison de la célèbre actrice Chris MacNeil. Des bruits qui viennent de nulle part, des meubles qui semblent se déplacer dans la nuit. Et la petite Regan, fillette de douze ans, qui change peu à peu mais radicalement de comportement. Sa mère s'inquiète et les médecins, perplexes, sont incapables de comprendre le phénomène. Dédoublement de personnalité ? Hystérie ? Si l'enfant en présente les symptômes comportementaux, aucune preuve clinique ne parvient à prouver ces éventualités. Scanners, radios, analyses multiples. Tout est mis en oeuvre pour tenter de percer à jour ce mystère, mais l'énigme demeure insoluble. Les neuro psychiatres ne découvrent rien. Ni lésion cérébrale, ni épilepsie ou schizophrénie. 




William Peter Blatty - L'Exorciste - traduit par Jacqueline Remillet - Robert Laffont - 9782221195680 - 11,50 €

via Los Angeles Times

Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre :
Total pages : 532
Traducteur :
ISBN : 9782221195680

L'exorciste

de William Peter Blatty(Auteur) Jacqueline Remillet(Traducteur)

J'achète ce livre grand format à 11.50 €