La maison de Norman Mailer à vendre pour 4 millions $

Nicolas Gary - 23.07.2013

Edition - International - Norman Mailer - maison - mis en vente


Quatre millions de dollars, c'est le montant qu'il faudra débourser pour s'offrir la maison de Norman Mailer, située à Provincetown. Située sur le front de mer, au 627 Commercial Street, elle fut achetée par le prix Pulitzer en 1986, où il vécut jusqu'à sa mort, en 2007. L'écrivain est d'ailleurs enterré à quelques pâtés de maisons de là, dans le cimetière de la ville. 

  

 

<

>

 

 

Avec cinq chambres, quatre salles de bain, la maison fut construite en 1930, et un joli terrain est disponible. Le montant demandé est de 3,9 millions $ pour marcher sur les traces de l'auteur, qui jouait au poker dans cette salle à manger et faisait de la boxe dans le sous-sol. Accessoirement, il écrivit aussi quelques livres.

 

Depuis la mort de l'auteur, la maison avait été rebaptisée Norman Mailer Center, à l'initiative de sa sixième épouse, qui mourut en 2010. On y organisait alors des ateliers d'écriture, pour tenter de financer les lieux. Mais l'association n'est pas parvenue à trouver les fonds nécessaires pour racheter les lieux, alors que la date limite était le mois de mars. La famille a donc décidé de mettre la propriété en vente.

 

Chose intéressante, la maison est tout de même assez discrète, avec sa façade de briques, qui ne laisse pas une seconde deviner qu'elle abrite un intérieur très Nouvelle-Angleterre. 

 

Plus d'informations