La maison Penguin s'engage pour la protection des manchots

Antoine Oury - 20.09.2019

Edition - Les maisons - Penguin manchots - Penguin editeur - edition ecologie


La maison d'édition américaine Penguin se reconnait au premier coup d’œil grâce à son logo, un petit pingouin. Pour participer à la protection des manchots du Cap, en Afrique du Sud, l'éditeur a voulu faire un don, d'une part, mais aussi sensibiliser les lecteurs et le reste du public à leur protection en mettant en scène l'un d'entre eux dans un centre de distribution de l'État du Maryland.




Faut-il se préoccuper du fait que l'opération de Penguin vise à la protection des manchots du Cap, en Afrique du Sud, et non des pingouins ? Sans doute pas. Ou de cette tendance à mettre en scène et utiliser un animal qui n'a rien demandé dans une vidéo promotionnelle ? Peut-être un peu plus. 

Mais le manchot de la vidéo provient du zoo du Maryland, ce qui signifie qu'il est sans doute habitué à la présence de l'Homme. Il fait d'ailleurs partie des « manchots ambassadeurs » du zoo, et voyage régulièrement dans les écoles et autres lieux d'éducation, pour sensibiliser à sa cause et celle de ses congénères.
 


L'opération organisée par la maison d'édition a pour objectif de collecter des dons pour le zoo du Maryland, qui assure que l'argent réuni sera utilisé pour la protection de la faune sauvage. Et en particulier pour la préservation des lieux de vie des manchots du Cap, en Afrique du Sud.
 
Comme d'autres animaux sur la planète, ces mignonnes petites créatures souffrent à la fois de la pollution, tant de la terre que de la mer, et de la surpêche, qui les prive de nourriture. Autrement dit, les manchots font face à une extinction progressive : en 100 ans, 90 % de la population a disparu...

Il est possible d'effectuer soi-même un don à cette adresse.


Commentaires
Manchot se dit aussi Penguin en anglais ^^
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.