La Marche des auteurs, sur le Salon du livre de Paris

Nicolas Gary - 21.03.2015

Edition - Société - marche auteurs - Salon livre Paris - mouvement social


Le grand événement de ce 21 mars, au Salon du livre de Paris, réunissait les auteurs, ainsi que les différents syndicats et les organisations représentatives, pour une grande marche à travers le Salon. Avant de revenir sur ce – grand – moment, nous publions, arrachés à la foule qui souhaitait s'en emparer plus que d'une déclaration de Martin Luther King, le discours prononcé par Valentine Goby, présidente du Conseil Permanent des Ecrivains.

 

 

Plusieurs centaines de personnes s'étaient retrouvées à l'entrée du Salon du livre, pour marche, en protestation contre les conditions de travail actuelles des auteurs. 

 

« Dans une économie numérique en plein devenir, les droits d'auteur ne doivent pas servir de variable d'ajustement. Il est essentiel que les marges dégagées fassent l'objet d'un nouveau partage : il convient a minima que toute baisse de prix de vente soit compensée par une augmentation des taux de rémunération. » 

 

 

 

L'intégralité de la Marche est à retrouver à travers notre live tweet

 

publié par ActuaLitte.com



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.