Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La marque Roald Dahl passe un contrat avec DRi Licensing

Clément Solym - 03.01.2013

Edition - International - Roald Dahl - DRi - The Green Board Game Company


Pour se développer davantage encore dans l'espace des licences, à l'occasion de cette nouvelle année 2013 qui débute, la marque Roald Dahl a conclu un accord avec la société DRi Licensing, basée à Londres. Avec à la clé deux nouvelles affaires, inspirées par l'écrivain et destinées à voir le jour au courant du printemps prochain : un jeu de plateau ainsi qu'une collection de mobilier de maison, basés sur l'univers de l'écrivain.

 

 

 

Comme le rapporte sur le site Internet Licencing.biz, la marque Roald Dahl a signé un contrat avec le créateur ludique britannique The Green Board Game Company, dans l'optique de lancer un nouveau jeu de plateau inspiré de l'univers imaginaire de l'auteur.

 

En parallèle, la société a trouvé un second partenaire dans le domaine du design, Ashley Wilde, qui aura à charge de concevoir une gamme de mobilier de maison. L'offre se déclinera dans les domaines de la literie, des rideaux, ou encore des papiers peints et autres linges de toilette.

 

L'oeuvre de l'écrivain Roald Dahl, né au Pays de Galles, est riche de nombreux univers imaginaires dédiés à la jeunesse, parmi lesquels ceux de Charlie et la chocolaterie, L'énorme crocodile, ou encore James et la grosse pêche.

 

Alicia Davenport, directrice des licences chez DRi, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux licenciés à bord et d'être en expansion dans le monde merveilleux de Roald Dahl avec ces produits fantastiques. »