La Martinière, "se renouveler pour aborder avec confiance l'avenir"

Clément Solym - 23.06.2014

Edition - Société - Martinière nomination - groupe directeur - mutations complexes


Deux nominations ont été annoncées dans le groupe La Martinière, destinées à « renforcer le management » de la société, explique le PDG, Hervé de la Martinière. Ce dernier souligne qu'en regard des mutations et des complexifications que connaît le secteur de l'édition, son groupe « a besoin d'évoluer et de se renouveler pour aborder avec confiance l'avenir ». 

 

 

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil (2013)

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Pour ce faire, Éric Genevois a été intégré au poste de directeur général adjoint, tandis que Céline Marsan prendra celui de directrice générale adjointe administration et finances. Céline Marsan avait jusqu'à lors la responsabilité de la direction financière du groupe. Désormais, elle aura également la responsabilité des services généraux, de la DSI, du contrôle de gestion et bien entendu de la direction financière.

 

Éric Genevois, pour sa part, provient d'une filiale du groupe Publicis. Avec une formation à Sciences Po, en Lettres Modernes et un MBA à HEC, Eric Genevois a un parcours de plus de 25 ans dans le management des industries créatives.

 

D'abord Attaché Culturel à l'Ambassade de France en Corée, il a ensuite été Directeur Commercial International dans de grandes agences de communication dont Leo Burnett, à Paris, Bruxelles puis Londres. Directeur Général France de Corbis, la banque d'images de Bill Gates, il en a piloté la transformation du modèle économique. Il était dernièrement Vice Président Europe d'une filiale de Publicis Groupe, en charge du développement des sociétés de production cross-media.

 

Dans le Groupe, sa fonction de direction générale comprendra la responsabilité de l'ensemble des sociétés en France et à l'international ainsi que la supervision du commercial, du marketing, du juridique et de la fabrication.