La Martinière supprime 44 postes dont 23 au Seuil

Clément Solym - 24.03.2009

Edition - Société - martinière - supprimer - postes


En janvier dernier, nous apprenions que La Martinière groupe lançait un plan de réorganisation aux accents de plan social, selon les employés de la société, lequel serait marqué par différentes étapes. Ce qui avait alors choqué les syndicats, c'est l'annonce faite à la presse d'une réalité, alors qu'une autre avait été dévoilée.

Selon le « plan de sauvegarde de l'emploi » déclenché, donc, les salariés savent depuis quelques jours maintenant à quelle sauce ils seront mangés. En effet, on constatera une réduction des postes de 20 % en trois ans verra le départ de 44 emplois. Le Seuil représentera plus de 50 % de ces départs avec 23 postes supprimés, à savoir, selon les informations de LivresHebdo, services éditoriaux (11), fabrication (8), service de presse et direction artistique (2x2).

La Martinière verra donc disparaître 13 places (10 dans le secteur éditorial et 3 à la compta...) quand Volumen en encaissera - ou en décaissera plutôt - 8 (5 au siège et 3 chez les représentants). Il reste en outre encore six semaines aux employés désireux de partir volontairement.