La Médiathèque Ouest Provence fait sa pub avec Naruto

Clément Solym - 29.07.2010

Edition - Bibliothèques - médiathèque - publicité - manga


La Médiathèque Intercommunale Ouest Provence (ou MIOP) a mis au point une campagne de promotion dont le point d'orgue sera la rentrée (scolaire et littéraire).

Cette campagne s'appuie sur la contribution d'une trentaine d'usagers qui ont accepté de poser pour des affiches sur lesquelles on peut lire « A ma médiathèque je... » et l'une des diverses activités que l'on peut y trouver. On notera par exemple quelques affiches évoquant les nouvelles technologies (blog, tchat, navigation sur le net) et deux affiches évoquant les manga et plus précisément Naruto (le manga le plus populaire en France en 2009) où l'on voit deux garçon en cosplay de Naruto et de Sasuke. Les photos sont l'oeuvre de Caroline Chevalier.


Elles seront déclinées sous plusieurs formats pour toucher différentes cibles. En grand format sur les panneaux d'affichage pour toucher le plus grand nombre, dans cette même optique on retrouvera les portraits-slogans en format carte postale (distribuées en supermarchés, café, manifestations...), les affichettes (distribuées auprès des partenaires locaux), un marquage sur les véhicules de service comme les navettes.


Les écoliers, collégiens et lycéens de l'Ouest Provence ne seront pas oubliés avec des flyers qui seront glissés à la rentrée dans les carnets de correspondance (deux versions une pour les niveaux maternelle/primaire une autre pour les niveaux collège/lycée). La campagne comprend aussi des bâches, des stands parapluie, 10 000 sacs, et un diaporama sur le site de la MIOP et de Ouest Provence.