La méridienne du Griot Blanc : Marc Roger arrivé à Bamako

Clément Solym - 16.06.2010

Edition - Société - bamako - saint - malo


Le grand départ du Griot Blanc s'était fait, un peu symboliquement, au CENTQUATRE, bien avant qu'Étonnants voyageurs ne démarre... nous étions alors en avril 2009...

Marc Roger partait avec l'âne Babel pour un périple fou. Départ Saint-Malo, direction Bamako, pour 5000 km de trajets en traversant une méridienne imaginaire, et s'arrêtant çà et là pour conter et raconter, des histoires, telles que Marc sait si bien les faire vivre. (en savoir vraiment plus)

La complicité entre l'âne et le marcheur aura mené les deux à bon port, puisque l'on apprend aujourd'hui, après un peu plus d'une année de périple, que Marc Roger et Babel sont finalement arrivés à Bamako...

Une destination qui marque la fin prochaine du périple, mais que l'on peut intégralement retrouver sur La méridienne du griot blanc, qui en retrace l'intégralité.


Le voyage ne s'achèvera réellement que le 18 juin prochain, après la visite au lycée Kodonso, de Bamako. Depuis le départ du 31 mai 2009 jusqu'à aujourd'hui, avant le grand retour... où Marc portera Babel ? « Non, bien sûr, on prendra un véhicule pour rentrer tous les deux en France. Un peu de repos ne fera de mal ni à lui, ni à moi, à ce moment. » Ensuite ? Qu'adviendra-t-il de Babel ? « Eh bien, il est à moi, on me l'a offert, alors je pense que je vais le garder tout simplement. »

On attend plus d'informations sur l'âne et ses sentiments sur le voyage...