medias

La municipalité de Saintes offres les fournitures des écoliers

Clément Solym - 03.09.2009

Edition - Société - fournitures - scolaires - gratuite


Face au coût des fournitures scolaires, les parents se scindent en deux camps : ceux pour qui il est normal de payer un peu pour aider son enfant à pouvoir suivre en classe tout au long de l’année avec un matériel approprié. Et ceux pour qui, en revanche, il est inadmissible de sortir un centime étant donné que l’école est gratuite.

Pour que tout le monde s’entende, la mairie de Saintes a trouvé une solution simple : elle a choisi d’offrir les fournitures scolaires à l’ensemble des élèves du primaire scolarisés dans les neuf écoles du secteur. Cette bonne volonté a un coût : 35 000 euros pour répondre aux nombreuses demandes des enseignants tout en sortant du jeu le cartable et la trousse, produits restant à la charge des familles.

Toutefois là encore rien n’est gratuit…la gratuité absolue n’est qu’une utopie. L’argent utilisé pour payer les fournitures scolaires vient forcément du contribuable lambda…Mais cette stratégie permet d’éviter la course aux marques entre les élèves qui se retrouvent tous à la même enseigne.

La municipalité de Saintes a même ajouté, pour les élèves de CM1, un dictionnaire pour qu’ils puissent prendre l’habitude de s’aider le plus régulièrement possible de cet outil indispensable à leur scolarité.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.