La mutualisation, pour les librairies : journée d'étude à Montauban

Clément Solym - 07.05.2012

Edition - Librairies - journée professionnelle - librairies indépendantes - mutualisation


Ce 21 mai se déroulera à Montauban une journée professionnelle destinée aux libraires, portant sur les nouvelles pratiques et abordant la question de la mutualisation. Cette journée est mise en place par l'Association des Libraires Indépendants en Midi-Pyrénées (ALIMP), avec la collaboration du Département Archives et médiathèque de l'Université Toulouse II-Le Mirail.

 

« Après les Assises de la transmission en 2010, l'ALIMP, l'Association des libraires indépendants en Midi-Pyrénées, poursuit sa réflexion sur le métier. L'objectif consiste à explorer des solutions innovantes pour le réseau des libraires, l'enjeu étant de préserver le tissu des librairies indépendantes.

 

 

 

À travers des expériences de mutualisation, l'ALIMP propose de réfléchir dans le cadre de cette journée à l'application de ces pratiques collectives qui se révèlent profitables au niveau individuel. »

 

Au menu, évidemment, la présentation du groupement Libr'Est, ainsi que le site lalibrairie.com, qui en découle. Michel Clair, administrateur de Canal BD sera également présent pour présenter son projet. 

 

L'après-midi sera abordée la question de l'indépendance des établissements, et du jeu collectif : « Le libraire dans la collectivité : quelles perspectives ?Travailler ensemble, une utopie ? » 

 

La journée est gratuite, à condition de s'inscrire au préalable. Pour plus de renseignements, cette adresse.

 

Demandez le programme de la journée (PDF)

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.